démarcheS
5 minutes de lecture

Comment utiliser l’Application AXA Banque ?

Pratique, complète et innovante, l’Application AXA Banque vous accompagne au quotidien. Directement depuis votre mobile, vous gérez vos comptes, vous pilotez votre carte bancaire et vous effectuez toutes vos opérations courantes du bout des doigts. Le meilleur d’AXA Banque est désormais accessible dans votre Smartphone.

En plus des fonctionnalités de base vous accédez depuis votre mobile à des outils pratiques qui vous permettent de gagner du temps au quotidien. Ce guide vous permet d'en apprendre plus sur votre Application AXA Banque, sur les dernières évolutions afin d'en profiter au maximum pour une gestion optimale.

chiffre 1

Retrouvez tous vos contrats

Votre Appli permet de consulter et de gérer l'ensemble de ses comptes, de son épargne et les crédits. Vous pouvez :

  • Consulter vos opérations courantes facilement en faisant une recherche par mot clé et montant, sur une antériorité de 12 mois
  • Voir les opérations à venir
  • Visualiser vos crédits à la consommation ainsi que votre prêt immobilier et obtenir un tableau d'amortissement en quelques clics.
  • Accéder au détail de votre épargne financière (PEA et Compte-titres), visualiser la valorisation de votre portefeuille et passer à tout moment des ordres de bourse.

Vous avez également un contrat d'assurance chez AXA ?

  • Passez facilement de votre Espace Client Banque à votre Espace Assurance pour y retrouver tous vos contrats.  
  • Connectez-vous à votre Appli, la synthèse de vos comptes s’affiche : appuyez sur celui qui vous intéresse pour accéder au solde actualisé puis au détail des opérations.

Effectuez toutes vos opérations facilement

Avec l’Appli AXA Banque enregistrez vos RIB bénéficiaires instantanément et réalisez des virements immédiats dans la foulée. Vous pouvez aussi télécharger et partager le récapitulatif de l'opération. Des fonctionnalités pratiques pour rembourser votre entourage rapidement !

  • Besoin de faire un virement ? Appuyez sur le bouton « Virements » depuis la barre de menu en bas de l'écran. Vous pouvez effectuer des virements immédiats, différés et gérer vos virements programmés. L'ajout de vos nouveaux bénéficiaires se fait en temps réel depuis votre application ! Cela vous permet de réaliser votre opération de virement tout de suite, sans avoir à attendre.

    Pour enregistrer un nouveau bénéficiaire de virement, rendez-vous sur ''Virements'' cliquez ensuite sur ''Mes bénéficiaires'' puis sur ''Ajouter un bénéficiaire''.

  • Vous venez de réaliser un virement ? Obtenez immédiatement le récapitulatif de votre opération au format PDF. Une fois votre virement pris en compte, cliquez directement sur le bouton ''Justificatif du virement''.

    Bon à savoir : Pensez bien à le télécharger dès que vous avez finalisé votre opération car cette demande ne sera plus possible depuis votre appli ensuite.

Paramétrez votre carte bancaire comme vous souhaitez pour encore plus de confort et de sérénité

Nous facilitons la gestion de votre carte bancaire avec des fonctionnalités directement accessibles depuis votre appli :

  • Augmentez les plafonds d’achat et de retrait de votre carte bancaire
  • Créez désormais vos cartes virtuelles pour sécuriser vos achats sur Internet ou à distance avec des numéros de carte dédiés.
  • Blocage/ Déblocage :

- Activez/désactivez le paiement sans contact de votre CB
- Bloquez votre carte pour les paiements sur Internet
- Ou enfin désactivez votre carte complètement et temporairement pour tous types d'opérations (retraits et de paiements)

Retrouvez ces fonctionnalités depuis le bouton « Cartes » en bas de votre écran.

  • Vous cherchez votre carte bancaire tout en sachant qu'elle n'est pas loin ? Vous pouvez la désactiver temporairement (ou faire opposition selon votre cas). Allez sur l’onglet « Cartes » en bas de votre écran et appuyez sur « Bloquer ». Vous pourrez à tout moment débloquer votre carte.

     Vous avez la crainte de ne pas la retrouver ? Pensez à faire opposition. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires pour votre démarche et sécuriser votre moyen de paiement.

    En savoir plus sur la procédure à suivre en cas de vol ou de perte de votre carte bancaire.

  • Cliquez sur « Cartes » en bas de votre écran puis sélectionnez la carte bancaire que vous souhaitez paramètrer. Faites défiler les options de la carte jusqu’au « Paiement sans contact ». Vous pouvez activer ou désactiver cette fonctionnalité à tout moment.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes cartes bancaires et leurs services.

  • Cliquez sur l'onglet « Cartes » en bas de l'écran, puis sur « Plafonds ».

    Vous accédez la liste de vos plafonds sur 7 jours : Plafond de paiement, plafond de retrait et votre plafond de paiement internet. Pour les modifier, appuyez sur « Modifier les plafonds », sélectionnez les plafonds qui vous conviennent, puis indiquez la durée de modification (temporaire) et validez.

Des fonctionnalités pour votre quotidien mais aussi pour vos projets

Simuler un prêt

Un projet de financement en vue ? Faites une simulation de crédit directement depuis votre Application.

Comment faire ?
À partir du « Menu » de l’Application, vous trouverez l’onglet ''Simulateurs de ''crédit''. Vous pourrez alors faire une simulation de prêt immobilier ou une simulation de prêt personnel pour tous vos projets auto, travaux... Si vous souhaitez simuler un prêt personnel, indiquez le type de projet et le montant souhaité pour obtenir votre simulation. Si vous avez choisi de simuler un crédit immobilier, commencez en indiquant le type de bien concerné (résidence principale ou résidence secondaire).

Déclarer un sinistre ou retourner un achat

En bas de votre écran appuyez sur ''Cartes'', faites défiler jusqu'à la section ''Liens utiles'' dans laquelle vous trouverez le bouton '' Services de protection''. Il vous permet de déclarer un sinistre et de renvoyer un achat qui ne vous convient plus si vous détenez le Service Reprise (Service inclus dans votre Formule Ogoon(1)).

Comment faire pour déclarer un sinistre ?
Appuyez sur « Déclarer ou suivre un sinistre » pour être redirigé automatiquement vers le site AXA Banque. Vous pourrez alors déclarer votre sinistre ou suivre l’avancement de votre dossier.

Comment faire pour retourner un achat ?
Appuyez sur « Service Reprise » si vous souhaitez renvoyer un article acheté qui ne vous convient pas. Vous serez alors redirigé vers un site Internet dédié. Si c’est votre première utilisation de ce service, il vous sera demandé de vous enregistrer. Vous pouvez profiter de ce Service Reprise à la carte ou grâce à la Formule Ogoon(1) dans laquelle il est inclus. Si vous n’avez pas ce produit, vous pourrez aussi le découvrir et y souscrire.

Contacter un conseiller

Comment faire ?

Une question, un souci technique ou besoin d'un conseil ? Vous pouvez facilement et rapidement obtenir toutes vos réponses et faire vos demandes grâce à votre messagerie sécurisée disponible depuis votre barre de menu, onglet ''Messagerie''. Les échanges sont sécurisés, vous pouvez joindre des documents à vos demandes et vous conservez un historique des échanges, accessible à tout moment.

Découvrez tous les avantages de votre Application AXA Banque

Sur le même thème

  • L’Appli AXA Banque se plie en 4 pour vous

    L’application mobile AXA Banque intègre de nombreuses fonctionnalités pour mieux vous accompagner au quotidien. Découvrez les !

  • Découvrir tous services bancaires

    Des services bancaires mais pour quoi faire ? Découvrez les avantages dont vous bénéficiez avec les services AXA Banque, une sélection à la carte pour répondre uniquement à votre besoin.

  • La carte bancaire, moyen de paiement sans contact

    Régler ses courses en posant sa carte bancaire sur le terminal : c’est désormais possible avec les cartes bancaires dernière génération d’AXA Banque, équipées de la fonction paiement sans contact

Mentions légales :

 

(1) Offre groupée de produits et services d'AXA Banque soumise à cotisation, selon les Conditions tarifaires en vigueur au 03 janvier 2022.

Comment utiliser l’Application AXA Banque ?